Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blacksheeps Western Dance

Blacksheeps Western Dance

Animation, Démonstration de danse western country.Basé sur Saint Gaudens, en midi Pyrénées, nous vous montrons, et animons, nos danses westerns

Publié le par Blacksheeps Western Dance
Publié dans : #Los Mariachis
Los Mariachis

Los Mariachis

Mariachi

Les Mariachis

Rien de plus festif à mon sens..........

Zorro.

Que de souvenirs me sont remontés en mémoire, Tornado, Bernardo le fidèle compagnon muet, Le sergent Garcia avec son acolyte ( qui sont sans rappeler Laurel et Hardy), le commandant
monastorio le méchant de la série et aussi le sénior Don Diégo de la Vega si aristocrate à la ville et tellement redoutable sous le masque de Zorro.
Mais il y a aussi la taverne et dans cette taverne on écoute de la musique et on y danse aussi. Alors je me suis intéressé à la musique.

Le groupe constitué de 2 violons, 2 trompettes, un joueur de guitare, un vihuela (La Vihuela est un instrument espagnol à cordes, de la même famille que le luth & la guitare ) et un guitarros s'appelle "un Mariachi". Nom qui a été associé au mot français " Mariage " puisque ce type de formation animait les cérémonies et fêtes de mariages mexicaine.


Le terme " Mariachi " désigne: le type de formation musicale originaire de l'état de Jalisco, le style de musique associé et une culture musicale proche de ses deux éléments.
Mais ce qui nous intéresse est plutôt une musique rappelant le type country. Au Mexique ce type de musique se nomme " La musique Ranchera " genre musical populaire d'origine ouest-mexicain qui constitue un dérivé du mariachi.


Elle apparait au début XX siècle. La dénomination Ranchera dérive comme l'annonce sa prononciation du mot Rancho, une exploitation agricole ou d'élevage propre à l'Amérique , s'inspirant des Haciendas andalouses.


Cette musique trouve son inspiration profonde dans l'esprit des danses folkloriques mexicaines dont elle hérite son caractère festif. La Ranchera est un genre musical très masculin et sensuel, chanté principalement par des hommes.

J'ai fait une recherche de Ranchera et essayé de trouver ce qui se rapprochait le plus de la Country.
Natho voila une liste.

El Rey |
Volver, volver |====> Harold Huertas y el Mariachi Mixteca
La ley del monte |
El hijo del pueblo |

Cielito lindo

Ahi viene el mariachi ====> Grupo Hanyak y su banda très festive

Cancion del mariachi =====> Antonio Bandéras ( l'acteur)

Guadalajara ( ranchera ) Mariachi de Mexico festive

La tequilera=====> La Tequilera " Amor eterno " festive
Las Manianitas ====> Las manianitas

Mariachi de Guadalajara ====> festif

Jarabes ======> festif

La Cucaracha ( à la gloire de Pancho Villa ) chant révolutionnaire, il y a de quoi parler là aussi.

Commenter cet article